Infirmier(ère) auxiliaire

Offre d’emploi

L’infirmière auxiliaire joue un rôle clé au sein de l’équipe interdisciplinaire de la Clinique médicale SSMT. Avec un rôle hybride de soins actifs et d’assistance médicale, une capacité d’adaptation est essentielle à l’exercice de ses fonctions. Son rôle peut inclure le recueil des données cliniques du patients ainsi que la prise des signes vitaux ainsi que la consigne des informations au dossier médical électronique. Elle assiste le médecin et les infirmières praticiennes spécialisées lors de certaines interventions, tout en contribuant à la gestion des résultats, des requêtes et des communications aux patients. Elle réalise divers soins prescrits, incluant prélèvements sanguins, électrocardiogrammes, installation de cardioSTAT (Holter) et MAPA ainsi que d’effectuer des injections. Après évaluation infirmière, elle peut également effectuer des soins comme la vaccination, les lavages d’oreilles et les soins de plaies. Elle est responsable du traitement, de la préparation et de l’envoi des échantillons vers les laboratoires. Elle participe aussi au processus de stérilisation des instruments médicaux et au maintien de l’inventaire en veillant à la conformité et aux quantités disponibles. Polyvalente, rigoureuse et attentive, elle soutient activement la qualité et l’accessibilité des soins offerts aux patients.

À propos de nous

Depuis plus de 35 ans, SSMT Clinique Médicale offre à la population de Gatineau des soins de santé accessibles, humains et professionnels. Notre équipe multidisciplinaire regroupe des infirmières praticiennes spécialisées, un directeur médical, une dermatologue, des infirmières, des préposés aux bénéficiaires et une solide équipe administrative. Nous sommes en croissance et cherchons à bonifier notre équipe avec un poste hybride d’infirmière auxiliaire qui combine soins actifs et soutien à l’équipe médicale, une opportunité unique de jouer un rôle clé dans l’accessibilité et la qualité des soins.

Description du poste

En tant qu’infirmière auxiliaire, vous travaillerez en étroite collaboration avec les infirmières praticiennes spécialisées et le directeur médical. Vous serez impliqué(e) autant dans les soins techniques que dans le soutien clinique, en contribuant à améliorer l’expérience et la prise en charge des patients.

Responsabilités principales

  • Recueillir les données cliniques et les signes vitaux des patients.
  • Assister le médecin ou l’infirmière praticienne lors de certaines interventions.
  • Aider à la gestion des résultats, des requêtes médicales et des communications aux patients.
  • Réaliser des soins prescrits tels que des ponctions veineuses, électrocardiogrammes (ECG), l’installation de cardioSTAT (Holter) et de MAPA, ainsi que l’injection de certains produits.
  • Effectuer, après évaluation par une infirmière, des soins tels que la vaccination, les lavages d’oreilles et soins de plaies.
  • Documenter les interventions et observations dans les dossiers médicaux électroniques.
  • Participer au processus de stérilisation des instruments médicaux.
  • Contribuer à la gestion de l’inventaire : suivi des dates de péremption, quantités minimales, préparation des commandes.
  • Contribuer au traitement, à la préparation et à l’envoi des échantillons vers les laboratoires.

Profil recherché

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en soins infirmiers.
  • Membre en règle de l’OIIAQ.
  • Expérience en clinique médicale, en laboratoire ou en soutien médical (un atout).
  • Grande capacité d’adaptation, polyvalence et esprit d’équipe.
  • Rigueur professionnelle et sens du service aux patients.
  • Personnalité positive

Ce que nous offrons

  • Un poste innovant qui combine les rôles d’infirmière auxiliaire et d’assistant médical.
  • Un environnement de travail chaleureux et collaboratif.
  • Des conditions de travail compétitives.
  • La possibilité de contribuer concrètement à l’évolution d’un modèle interdisciplinaire en médecine familiale à Gatineau.
  • Une clinique bien établie et en croissance continue.

Envoyez-nous votre C.V.